Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Vernissage/EXPO

8 avr. 2023 à 14h43   Evénements   Brussels   338 vues

-- €

  • vernissageexpo-big-0
Localité: Brussels
Prix: -- €

PRESENTATION

Hamida OUASSINI « Aime l'imperfection car elle a un charme que la perfection n'a pas. »

La peinture aide Hamida Ouassini à mieux comprendre la vie et à mieux comprendre ses sentiments. Les œuvres actuelles de l'artiste belge reflètent la personne qu'elle est aujourd'hui et expriment ses préoccupations esthétiques et existentielles. Le choix de la couleur dépend entièrement de son humeur et n'est jamais un hasard. Elle explore des thèmes variés à travers des séries et des peintures utilisant des acryliques sur lin.

Loransse DOE:

Paradoxes

Ses sculptures/assemblages vont à la rencontre de préjugés, de tabous et de diktats et tentent de mettre le spectateur à une remise en question.

Sa recherche esthétisante d’une réalité autre, obsédante et « grotesque », crée tension et curiosité. Ce reflet de « fantasmes » peut être considéré comme un miroir ironique et déformant. La façon dont l’inconscient a de reconnaître et d’identifier les deux sexes dans son travail, nie les rôles qui leur sont assignés par la nature biologique, psychologique et sociologique, au risque de provoquer une déchirure, un conflit intérieur et/ou de la confusion dans celui-ci.

En tant que femme, elle cherche à mettre en évidence les « violences » faites aux femmes (qu’elles soient physiques, psychologiques, économiques, sexuelles, familiales, sociales, voir toutes en même temps).

Chairs marquées, positions et postures explicites, entraves, douleur, peur, tristesse...Tout ce qui peut lanconstruire ou la détruire, la rendre visible ou invisible, la museler, rendre légitime ou non sa place dans la société, la stigmatiser, ....

Informations complémentaires

Date de début 2023/05/25
Date de fin 2023/06/18
Adresse de l'événement 253, rue Haute